En ce dimanche 25 août la crête baqué lariste était proposée.
Cette course cotée PD (peu difficile) offre et ce pour toute la journée un diaporama unique de toute la vallée d’aspe pour peu que la météo soit de notre côté mais nous n’étions pas inquiets, les prévisions étaient bonnes.
8 personnes seulement ont donc fait l’effort de participer à cette sortie sous un temps parfait (pas trop chaud pas trop froid) et ont demandé même du supplément à savoir toute la crête du pic baqué au pic de burcq. Ce groupe en forme, à l’écoute et concentré comme il se doit, a donc bouclé tout ce périple en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ; certains ont même émis l’idée de prolonger sur le labigouer mais faut pas exagérer tout de même !!
La montée par le vallon d’annès pour peu que l’on soit discret est propice à la rencontre avec des animaux et nous surprenons un vol de vautours qui digère après la curée, un chevreuil et un isard guetteur en haut du bricoutou.
Après le passage à la grotte d’annès, nous remontons un vallon désert jusqu’au pied du col baqué ou nous faisons un aller-retour au pic avant d’entamer la crête qui nous conduira au pic Lariste
L’ascension du pic de burq effectuée, nous retournons à regrets au col de Pao et entamons la descente jusqu’à la cabane de bonaris où les cochons chargent Christian (on se demande pourquoi).
Puis retour classique aux voitures par le vallon de Labrenère, dernière ascension du permayou à Bedous et nous clôturons cette longue journée avec des images de cette belle vallée plein la tête.
Merci à tous pour pour votre forme et votre bonne humeur merci à gene pour les photos
ENCORE une fois les absents ont eu tort.
MAGIQUE,AERIEN,SPIRITUEL,ERUDITION
tout le bearn en fait!!!!
changez rien j adore
petit oubli dans le commentaire précédent
CONVIVIALITE est le mot d’ordre IMPORTANT à l’ASPTT;
article et diaporama lu 111 fois mais que 3 commentaires ?? alors….
vous en revez!!
venez
l’ASPTT le fait .
Nous sommes émerveillés par le panorama donné à chaque instant de notre course d’arête.Cette rando aurait pu enchanter beaucoup plus de monde.