Echelle des Sarradets 2589 m
Malgré un départ bien matinal, nos 10 amis des pétos étaient au rendez-vous habituel ce dimanche à 6h pour une petite ballade à Gavarnie. Au programme, le village de Gavarnie en passant par les échelles des Sarradets et retour par le plateau de Bellevue.
On sent la motivation pour certains randonneurs consciencieux qui préparent leur séjour en Italie dans quelques jours. Rien n’est laissé au hasard. Il faut s’entraîner, faire travailler les mollets pour qu’ils soient au top.
Le départ se fait du parking municipal (à 5 euros) jusqu’à l’hôtellerie de la cascade où la pluie nous accompagne pendant 10mn. Pas trop longue cette averse mais idéale pour permettre à Olivier de sortir de son sac sa dernière acquisition “le poncho” tout joli et bien plié. Il s’apercevra très vite que pour le replier il n’existe qu’une seule méthode” le pliage en boule”.
La première pause se fait à l’entrée des échelles. L’encadrant en profite pour rappeler le menu du jour : 1300 m de dénivelé sans retour élégant. La montée est régulière jusqu’au refuge où le repas est prévu à 12h30.
Avant de lever le coude avec le punch du grand Dan, nous encourageons notre randonneuse d’Andoins dans cette ascension sous la holà de ses compagnons du jour qui lui ont donné l’énergie nécessaire pour finir dans les temps (d’habitude grâce à son mental elle finit avec le couteau entre les dents, là elle a fini avec du gel énergétique entre les dents, elle avait dû perdre son couteau!!).
C’est l’heure de recharger les batteries. Nous attaquons le repas accompagné de rosés de différentes régions. Aussitôt le café et le pousse-café avalés, nous faisons abstraction de la sieste car le vent d’Espagne alimente le site de nuages menaçants.
Le retour se fait sans encombre sous un soleil intermittent jusqu’au parking où “Guitou le curieux” demande qui a fini le 1er du groupe pour qu’il paye son coup (d’habitude c’est le dernier qui paye ).
La ballade se termine autour du verre de l’amitié. “Myriam” est encore ovationnée mais cette fois-ci pour son gâteau (Quel retour!!).
Merci à vous tous pour votre bonne humeur et la solidarité autour de notre randonneuse du jour. Il faut la préserver car autrement on n’aura plus de goûter.
bonjour ,je vais mettre les points a OREDON et le Y a GUYTOU.
Dernier.c est sur!!!!!!!! je ne pourrai jamais lutter contre un groupe des PETOS si près d un abreuvoir.
bravo et merci a GENE pour les photos
gene pour les photos