Nous nous retrouvons à 9 ce samedi après-midi et après une brève hésitation due à un temps très pluvieux nous partons pour ZURIZA ; le parcours par le col de la PIERRE SAINT MARTIN se déroule sous un véritable déluge.
Arrivés très tôt au refuge nous enchaînons avec facilité le goûter, l’apéro et le repas dans des conditions idéales ; un électron libre « la Boulette » nous a rejoints, nous sommes dix à apprécier le confort et l’accueil du refuge restaurant de ZURIZA ; après une nuit très calme bercée par le bruit de la pluie et un petit déjeuner roboratif, qu’est ce qu’on voit : une splendide éclaircie !
Il n’en faut pas plus pour nous élancer pleins d’espoir et de détermination vers le point de départ. Après quelques averses et éclaircies nous passons la brèche de TAXERA et prenons place dans le vallon suspendu de la SIERRA d’ALANO et parvenons à quelques encablures du COLLADO de RINCON au pied de la PENA FORCA.
Mais la pluie redouble et se refroidit, nous nous replions vers une cabane pas très propre mais bienvenue qui nous permet de déjeuner et de se réchauffer grâce à quelques ingrédients que la censure m’interdit de préciser.
Comme souvent le retour se fera sous un ciel plus clément et nous pouvons même faire une petite cueillette de champignons ! Le trajet retour en voiture sous un franc soleil laisse admirer ce magnifique paysage de la vallée de RONCAL.
Merci aux participants pour leur endurance et leur bonne humeur.
Jean-Marie
Merci à Gene, Isabelle et André pour les photos
je vois que gene s’y connait en mycologie!!! si ça c’est des coulemelles!!!! et je ne suis pas certain qu’ils soient digestes!!un e^tre vous manque et tout s’écroule!!