Eh oui !! Nous sommes le samedi 3 avril, la seule randonnée du mois programmée, le Pic de Gerbe en boucle.
Suite aux annonces gouvernementales, la question ne se posait pas, il fallait programmer la “der des der” du mois, avant ce nouveau confinement imminent.
Itinéraire de la journée : départ depuis la cabane “Bourdiou d’Aspeigt” par un sentier qui enroule en écharpe pour rejoindre le col de la Courade. Nous prenons ensuite une piste magnifique jusqu’au pied du Cambeilh, et nous restons sur la crête jusqu’au Pic de Gerbe.
11h45, nous sommes au sommet ! Le timing est parfait pour installer notre pique-nique. Pas de vent, température très agréable. Malgré quelques passages brumeux, nous bénéficions de temps en temps d’une fenêtre pour admirer les sommets voisins. Un groupe du CAF partage cette vue avec nous, même si leur visite de notre sommet est vraiment très furtive.
Ce paysage est très sympa mais malgré cette bien agréable pause, nous sommes obligés d’organiser notre retour car le brouillard devient de plus en plus envahissant.
Pas question de descendre sans prendre la photo du groupe. Notre nouveau technicien photographe a du mal à enregistrer ce souvenir dans l’appareil mais finit enfin par appuyer sur le bon bouton. Nous pouvons donc prendre le sentier en direction de la “cabane Ibech”.
Arrivés au parking, nous échangeons avec un autre groupe de 4 randonneurs du CAF qui reviennent du “Lauriolle”.
La journée se termine comme d’habitude, débriefing, étirement collectif, et enfin une boisson pour accompagner l’excellent gâteau de Mylène (une récupération complète quoi !!).
Merci à vous tous de votre participation, et surtout gardez la forme durant ces jours confinés.
:head_bandage:
Bonjour,
Merci pour ce récit bien agréable à lire !
Le pic de Gerbe ne semble pas comporter de passages aériens d’après vos photos. Confirmez-vous s’il vous plaît ?
De plus, la route qui mène à la cabane « Bourdiou d’Aspeigt » présente-t-elle des difficultés à noter s’il vous plaît ?