Départ humide de Pau ce matin , mais 12 skieurs ont répondu présent pour la sortie dominicale. Le Porteillou est abandonné pour une solution de repli dans le secteur Barège.
Au parking de Tournaboup, l’ambiance est vraiment hivernale: Les sommets sont accrochés, les flocons virevoltent, les derniers lacets de la route ont blanchit. On finirait même par se croire en hiver. Sauf à 1500m ( un 19 janvier !) on cherche tout de même un peu la neige! Ce sera donc en portant les skis que l’on démarrera la sortie. Une fois les skis chaussés nous prenons la direction du vallon d’Aoube. Le manque de neige nous réservera néanmoins quelques surprises pour le passage des ruisseaux dans le bas du vallon. Le ciel s’étant dégagé ( comme promis par la météo ) nous ferons tranquillement notre trace jusqu’au col d’Aoube. Seul l’arrivée au col et le passage de la corniche finale demandera un peu plus d’attention pour les premiers. Quelques coups de pelle ( d’où l’importance de toujours en avoir une dans le sac !) plus tard , les suivants profiterons d’une trace confortable pour rejoindre le lieu de la pause déjeuner. La descente ne fut pas aussi bonne que prévu, le vent et le froid ayant fait son œuvre rendant la neige soit poudreuse , soit croutée, compliquant la tache de certains pas encore tout à fait familiarisés avec les subtilités de la poudreuse “pyrénéenne”.
C’est au “Ti’Pic” que nous conclurons cette journée autour de spécialités à base de Houblon et de galettes préparés cette fois-ci par Christian.
Bravo, et Merci à tous et toutes ! Éric
bonjour a tous
je signale au public que la dernière photo a été détournée!!!
bises a tous